Version imprimable

Current Size: 100%

Sur la route des gourmets

Sorties Léa Par Léa, le 22 mars 2019

Découvrir une destination, c’est aussi en expérimenter les saveurs. Aussi, nous vous partageons aujourd’hui 9 adresses où il fait bon faire chavirer vos papilles, en prenant le temps de savourer le moment.

 

Apprivoiser le vignoble sur les coteaux de Floressas

Au Bistro Chambert, sur la terrasse face aux parcelles de vignes vallonnées ou à l’intérieur de l’espace de dégustation, on apprécie les cuvées du domaine dans un décor aussi moderne que chaleureux.

Se poser à Vire-sur-Lot

Après avoir cheminé à travers moultes parcelles de vignes, vous arrivez au restaurant le Caillau. Dégustez la cuisine du chef, à base de produits frais, locaux et de saison, dans un ancien chai restauré, ou dans la cour gravillonnée de cette ancienne ferme.

 

Puy-l’Evêque, terre d’épicurisme

Au cœur de cette cité dont on admire le fabuleux reflet dans la rivière Lot se trouve le Médiéval ! Restaurant intimiste, cité dans le Bib Gourmand 2019, on y savoure les produits de saison dans l’ambiance feutrée de la salle voutée.

 

Que ce soit pour une pause gourmande, un déjeuner entre deux rendez-vous ou pour bruncher le dimanche, Charlène vous reçoit dans son salon de thé Petit Biscuit et Gourmandise. Appréciez les assiettes végétariennes et les jolis desserts depuis la terrasse surplombant les toits du village.

 

Début juillet, la cité se met en effervescence pour la  Dinambulation : soirée d’ouverture du festival de l’Eté du Malbec. Le temps d’une soirée, un parcours vous est suggéré pour vous délecter des plats des chefs puy-l’evêquois, spécialement sortis de leur cuisine pour l’occasion tout en appréciant les interludes culturels dans les recoins de la cité.

 

Gourmandise et bien manger à Prayssac

Sur réservation Cathy vous invite dans sa cuisine, pour vous initier à la cuisine avec des produits bio et de saison, tout en alliant gourmandise et diététique. Véritable rayon de soleil et source intarissable d’astuces, on apprend beaucoup avec La Bio Cathy’tude et on se sent rapidement comme à la maison !

 

La noix est l’un des produits stars de notre terroir. La patisserie Desgourmet, entreprise familiale et locale est l’une des entreprises proposant diverses douceurs sucrées autour de ce produit typique de la région.

 

Une épicerie-restaurant de terroir, ça vous tente ? C’est le concept développé par Terre Gourmande. A la fois caverne d’Ali baba de gourmandises salées et sucrées locales, cave répertoriant les vignerons alentours et restaurant sans chichi, aux assiettes de saison. C’est l’adresse idéale pour découvrir la destination au sens culinaire du terme !

 

Terminons notre marathon de la fourchette à Parnac, cerné par les vignes de l’appellation Cahors. Au cœur du village, dans une ancienne ferme vigneronne se cache un restaurant à la cuisine fine et gastronomique : Les Jardins. En été profitez de la terrasse baignée de lumière, dans un jardin à la française.

  • Français
  • English
  • Nederlands