Version imprimable

Current Size: 100%

Savourez le Lot en toute saison

Sorties Rachel Par Rachel, le 07 juin 2018

De Duravel à Prayssac, de Montcabrier à Luzech, en passant par Puy-l’Evêque, les marchés de la vallée du Lot et du Vignoble transportent quiconque s’y aventure. Mêlez-vous aux habitants du quartier et faites voyager votre ouïe au cœur de notre chantant sud-ouest, régalez vos yeux des mille couleurs s’offrant à vous, humez avec attention le doux parfum des produits frais sur leurs étalages…

 

En plus du plaisir de faire son marché, celui de flâner dans les allées, ou tout simplement de prendre son temps, ces rendez-vous hebdomadaires sont aussi gage de qualité dans vos assiettes ! Quoi de plus agréable que d’acheter des produits locaux et de saison, directement au producteur, pour découvrir et apprécier la variété et la richesse de notre territoire…les déguster peut-être ?!

 

Moment très attendu et incontournable, le marché appelle au farniente, pique notre curiosité, entraîne la bonne humeur…bref il est symbole des vacances. Profitez au maximum de ces instants ! Pourquoi ne pas prendre une table à la terrasse d’un café ? Lézarder au soleil tout en bavardant avec vos comparses, votre précieux cabas à vos pieds, rempli de victuailles plus appétissantes les unes que les autres, respirant les saveurs authentiques du terroir lotois.

 

Enfin, si les marchés sont des lieux de découverte, d’authentique et de rencontres, ils n’en demeurent pas moins festif ; bien au contraire ! Pendant la saison estivale, l’heure est aux marchés gourmands. C’est alors l’ambiance garantie : animations musicales sur place, dégustation de produits lotois (foies gras de canard, agneau du Quercy, gâteaux aux noix), faites plaisir à votre gourmandise !

 

A expérimenter sans modération, pour le plaisir de vos papilles !

Commentaires

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage
  • Français
  • English
  • Nederlands