Version imprimable

Current Size: 100%

Le Lot, votre atout cet été !

Activités Léa Par Léa, le 01 juillet 2019

 

L’été, on aime profiter de la fraicheur des cours d’eau environnants, faire trempette ou se prélasser sur les berges ombragées. Chez nous, le Lot ne coupe pas à cette règle, pour notre plus grand bonheur !

 

Se baigner dans le Lot

L’été, les plages à fleur de Lot sont très prisées ! Et pour cause, la rivière tranquille, apaise en plus de rafraîchir.  Afin de profiter pleinement d’un après-midi au bord de l’eau en famille, certaines zones de baignade sont aménagées et surveillées en période estivale. Dans la vallée du Lot et du vignoble, vous trouverez votre bonheur à :

Plage au bord de la rivière Lot

 

Naviguer sur le Lot

Pour profiter de la rivière et des paysages environnants sous un angle encore plus privilégié, embarquez pour une session de navigation sur le Lot !

 

Balade en canoë sur le Lot

Pour les fans de kayak:

 

Avis aux marins d’eau douce ! Avec votre propre embarcation ou en louant un bateau sans permis, voguez sur le Lot. A cet effet, retrouvez l’ouvrage « Le Lot au fil de l’eau » en vente dans nos Bureaux d’Information Touristique. Vous y retrouverez toutes les informations pratiques sur la faune et la flore, l’historique de la rivière, ainsi que des indications de navigation !

 

Pour louer un bateau et partir sillonner le Lot rendez-vous à :

- Luzech : Base nautique de Caïx

 

Se promener sur les berges du Lot

Autrefois, les chevaux de traie les arpentaient pour tirer les gabares sur le Lot… La nature ayant repris ses droits sur les berges, les chemins de halage réhabilités sont désormais d’agréables sentiers de promenades pour profiter de la fraîcheur émanant de la rivière.

 

C’est de cette façon que l’on peut joindre à pied les cités médiévales d’Albas et Luzech. Les 5kms de sentier courent sur les berges de la tortueuse rivière Lot. Sur un sentier à la fois plat, large et ombragé, sur un terrain mi-herbeux, mi-caillouteux, c’est une promenade idéale pour une balade en famille ou une sortie VTT express !

 

  • Départ depuis Albas : Berges aménagée, chemin sur la droite en longeant le Lot.
  • Départ depuis Luzech :

- A pied : A la sortie du pont en direction d’Albas, prendre l’escalier à droite en descente.

- A vélo : passer le pont en direction d’Albas, prendre la 1ere à droite puis de nouveau la 1ere à droite indiquée "accès pompier".

  • Français
  • English
  • Nederlands