Version imprimable

Current Size: 100%

Prenez de la hauteur !

 

Découvrez la diversité des paysages de notre Vallée du Lot et du Vignoble depuis ses points de vue.

 

Circuit de 2 heures avec arrêts photo - 42 kilomètres au total

 

 

 

 

Nos coups de coeur sur ce circuit

Luzech

Au coeur du méandre le plus resserré de la rivière Lot, à l’ombre protectrice de sa tour, la cité médiévale a un charme indéniable. Le site de l’Oppidum de l’Impernal domine la presqu’île de Luzech.

En savoir plus sur Luzech

Albas

Albas béné­ficie d’une situation privilégiée au contact du vignoble et de la rivière, cette bourgade épiscopale est une place forte bâtie sur la roche, percée de grottes et en à-pic sur la rivière. Depuis la table d’orientation un remarquable panorama s’offre à vous.

En savoir plus sur Albas

Bélaye

Village perché au sommet d’un éperon, Bélaye domine la rivière. Cet ancien ef des Évêques de Cahors présente de nombreuses curiosités dont le panorama sur le vignoble et les communes avoisinantes.

En savoir plus sur Bélaye

Puy l'Evêque

La cité médiévale invite à la découverte de nombreux vestiges de son lointain et riche passé, avec un majestueux point de vue du village depuis la rivière. 

En savoir plus sur Puy l'Evêque

 

Vous passerez également par Castelfranc, une charmante bastide; Prayssac, le village du Maréchal Bessière, Grézels situé en bordure sud du Lot, et Anglars-Juillac un village plein de charme. Ces villages méritent également un arrêt ! 

  • Français
  • Nederlands