Version imprimable

Current Size: 100%

Duravel

Antique cité Gallo-Romaine

Connue depuis l’antiquité sous le nom de Diolindum, cette station militaire figure sur la voie stratégique de Lyon à Bordeaux.

L’église St Hilarion, considérée comme un monument majeur de l’art Roman en Quercy, abrite un sarcophage contenant les corps sanctifiés de trois ermites orientaux. Lors des ostensions quinquennales, les reliquaires font l’objet d’une procession autour du village et le couvercle du tombeau est descellé. Au sous-sol de l’église, découvrez une crypte d’origine très ancienne, avec des chapiteaux carolingiens.

L'Office du tourisme organise une visite guidée du village de Duravel le 26 octobre 2017.

Les sites à y découvrir 

La Crypte de Duravel

Au centre du bourg, le sous-sol de l'église de Duravel recèle une crypte d'origine très ancienne, au caractère unique en Quercy. L'agencement du monument, ses colonnes et chapiteaux, leurs motifs décoratifs sont typiques d'une création pré-romane ayant fait l'objet de modifications aux XI-XII siècles.

Plus d'informations sur la Crypte de Duravel

 

L'église Saint Hilarion

L'église St Hilarion, considérée comme un monument majeur de l'art Roman en Quercy, abrite un sarcophage contenant les corps sanctifiés de trois ermites orientaux. Le sous-sol de l'église recèle une crypte très ancienne, comportant des chapiteaux carolingiens.

Plus d'informations sur l'église Saint Hilarion

 

Les Remparts de Duravel 

Jusqu’à la fin du 19ème siècle, avant que le projet routier ne vienne traverser le village d’est en ouest, Duravel était ceint de remparts. 
Au nord du bourg, à partir de la route de Montcabrier, de beaux vestiges du 14ème et 15ème siècles s’offrent à la vue.

Plus d'informations sur les Remparts de Duravel

 

ACCÈS INTERNET → Où se connecter à Duravel
Mairie : 05 65 36 50 01
©S.RICHARD Duravel ©S.RICHARD Duravel
  • Français
  • English