Version imprimable

Current Size: 100%

Premier Territoire Vélo du département du Lot !

Activités Lisa Par Lisa, le 13 février 2018

A vos bicyclettes ! La Vallée du Lot et du Vignoble est officiellement le premier Territoire Vélo du département du Lot ! Elle rejoint ainsi les 2 territoires déjà labellisés en Occitanie.


Un Territoire Vélo, qu’est-ce que c’est ?

Le label Territoire Vélo est décerné par la Fédération Française de Cyclotourisme (FFCT), en récompense de l’engagement d’une collectivité territoriale en faveur de la mobilité à vélo.

Être Territoire Vélo c’est fournir aux cyclotouristes un accueil de qualité et des prestations adaptées. Le label, ne signifie pas seulement une prise en compte des prestations de loisir. Il est également un gage de l’inscription de la collectivité dans une démarche de développement économique, écologique et durable.

 

Pourquoi la Vallée du Lot et du Vignoble ?

Grâce à ses routes isolées et à ses aménagements cyclables, la Vallée du Lot et du Vignoble est le territoire parfait pour la pratique du vélo ! Entre causses et vallée, de nombreux parcours permettent la découverte des paysages viticoles et de leur patrimoine.

Que vous soyez aficionados ou débutant, il existe des circuits pour tous les niveaux et toutes les envies… Il y en a forcément un fait pour vous !

 

Faire du vélo, pourquoi donc ?

Pas encore convaincus ? Voici notre top 4 des bonnes raisons de pratiquer le cyclo :

 

1. Le vélo c’est écolo : Aucune émission de particules fines dans le cheminement de votre bicyclette, uniquement le CO2 produit par votre souffle… en faible quantité !

2. Le vélo c’est économique : Le tarif du gasoil a encore augmenté ? Peu vous importe puisque votre bolide fonctionne à la force de vos mollets aiguisés.
3. Le vélo c’est bon pour la santé : Vous êtes régulièrement essoufflés arrivé en haut des escaliers ? Pratiquez le vélo régulièrement permet de se maintenir dans une excellente condition physique.

4. Le vélo c’est tendance : Finit l’ère des gros moteurs, désormais les transports doux ont le vent en poupe, et une photo de vous sur votre VTT sera du meilleur effet sur les réseaux sociaux.

 


Alors plus aucune hésitation à avoir, il est grand temps de sortir votre bicyclette à fleurs du garage et de partir à l’aventure sur les chemins de la Vallée du Lot et du Vignoble !

Commentaires

bravo !

rien d'autre à dire que Bravo , enfin ....

Journée vintage vélo dans le lot

Pourquoi pas organiser une journée ballade vieux vélo. Cela se fait à Saumur plus de 2000 participants . Pour le département du Lot une sacrée publicité. Je suis prêt à être bénévole.

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage
  • Français
  • English