Version imprimable

Current Size: 100%

L'Office de Tourisme profite de l'été

Activités Camille LN Par Camille LN, le 17 août 2017

Oriflamme de l'Office de Tourisme Lot-Vignoble utilisé pour signaler le stand d'accueil hors les murs.

Avez-vous remarqué un oriflamme Office de Tourisme Lot-Vignoble dans les campings ? Sur les plages ? À des événements importants ?

 

C’est normal ! Depuis juillet, chaque semaine un membre de l’équipe de l’Office de Tourisme Lot-Vignoble, expert de la destination, se déplace sur plusieurs lieux et fêtes de la destination pour aller directement à la rencontre des touristes qui partent se balader, se baigner ou profiter des festivités estivales !

 

 

 

 

Avec cette opération, nous avons pu toucher un public plus large ! Aujourd'hui, cela fait plus d’un mois que cela a été mis en place et c’est une réussite : tous les touristes avec lesquels nous avons communiqué étaient ravis de voir et de découvrir les différentes animations et documentations proposées par l’Office de Tourisme.

 

Nous voulons partager deux expériences d'accueil hors les murs avec vous ! Celle de Laurie, conseillère en séjour, étudiante en Langues étrangères appliquées à Toulouse et la mienne, Camille, community manager de l'Office de Tourisme. Je me cache derrière les tweets et les stories Instagram de l’Office de Tourisme Lot-Vignoble ;). 

 

Expérience de Laurie, conseillère en séjour saisonnière, à la Base nautique de Caïx
Cet été, je fais des accueils hors les murs sur les plages (Plage de Castelfranc, Camping les Vignes…) et à la Base Nautique de Caïx. Là-bas, je suis installée à l’ombre d’un arbre pour accueillir les touristes qui viennent se baigner. Je me souviens d’un après-midi nuageux où le temps a fini par s’améliorer, c’est à ce moment que les personnes ont commencé à affluer. Ils étaient souvent surpris de la venue de l’Office de Tourisme sur la plage mais vraiment satisfait de cette initiative ! Tout au fil de la journée les vacanciers sont venus se documenter et poser des questions sur les activités à faire dans les environs. L’après-midi a été très enrichissante que ce soit pour les vacanciers ou pour moi qui a découvert un autre aspect du métier de conseillère en séjour !
Laurie, saisonnière été 2017, en accueil hors les murs
Selfie express de Laurie à Caïx !

 

 

Pour ma part, vous avez pu me rencontrer au Domaine de Duravel ou au Camping L’Évasion. Mais je voulais vous parler d’un autre type d’accueil hors les murs, celui pendant les événements.

J’étais présente au stand de l’Office pendant le Festival des Temps des Guitares et le Repas de Trébaïx en juillet. Accompagnée de Sarah (directrice de l’Office de Tourisme), nous étions placées à l’entrée, non loin des billetteries. Nous tendions, avec énergie et sourire, des petits sacs verts estampillés « Lot ». Locaux ou touristes reçoivent un petit panel de documentations sur le territoire, les vignobles et les activités à faire :). J'avoue être assez contente, quant au Repas de Trébaïx, je faisais découvrir des coins sympas ou des activités à "des gens du coins" qui sont d'ici ! :D

 

Camille pendant l'accueil hors les murs au Repas de Trébaïx avec le groupe Pat'Cryspol

Ici au repas de Trébaïx avec le groupe des Pat'Cryspol

 

Les accueils hors les murs continuent jusqu’à fin août. Venez à la rencontre de Laurie, Lisa, Sarah, Sandra, Anouk et moi ! :D Pour nous repérer voici quelques photos des membres de l'équipe et du stand lors de nos journées (ou soirées) hors les murs !

 

Les membres de l'équipe de l'Office de Tourisme Lot-Vignoble en accueil hors les murs !

 

Le Stand de l'Office de Tourisme Lot-Vignoble au Domaine de Duravel

Commentaires

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage
  • Français
  • English