Version imprimable

Current Size: 100%

Le succès des marchés gourmands !

Sorties Rachel Par Rachel, le 27 août 2015

Cet été, rires et flonflons auront résonné dans la plupart des villages de notre belle vallée. De nombreuses associations organisent des marchés gourmands, dans un esprit convivial et festif. Quel que soit leur nom, soirée gourmande, marché des saveurs, marché du terroir, les musicales gourmandes, marché de producteurs… l’ambiance y est sympathique et agréable.

Des tables sont installées au cœur des villages. Les visiteurs composent leur menu comme bon leur semble et remplissent leurs assiettes : melon, foie gras d’oie ou de canard, confits, magrets et gésiers, agneau du Quercy, fromage, pastis, tarte aux noix, le choix ne manque pas ! Le tout accompagné d’un verre de vin du pays, cela va de soi !

L'intérêt de cette convivialité repose sur le fait qu'on ne sait pas qui sera le voisin de table du jour ! La musique de l'orchestre aidant, on se fait facilement des amis de tous les pays. Grâce au vin de Cahors, tout le monde parle la même langue et la dégustation est une belle manière de partager !

Les soirées durent bien au-delà du repas et les organisateurs peuvent compter sur les convives pour nettoyer et ranger après la fête. Une manière de faire durer le plaisir d'être ensemble !

Le succès des marchés gourmands est une évidence. D'une année sur l'autre, ils deviennent un rendez-vous festif que l'on se donne entre amis. Alors, les tablées s'agrandissent … et il n'est pas rare qu'il faille en rajouter. Une belle tradition à maintenir et des instants conviviaux et délicieux à ne surtout pas rater !

Commentaires

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage
  • Français
  • English