Version imprimable

Current Size: 100%

La Vallée du Lot et du Vignoble dans les cinq sens !

Activités Rachel Par Rachel, le 23 avril 2016

Parcourir la Vallée du Lot et du Vignoble, dans les cinq sens, c’est à partir d’ici ! Et on vous prévient : quand on y va, on n’en revient pas !

 

L’odorat et le parfum de chez nous !

Vignoble AOC Cahors - Destination Cahors MalbecDe la grappe au vin, avec le prestigieux vignoble de l’AOC Cahors sur plus de 4000 hectares, dont 80 % s’étendent sur la Vallée du Lot et du Vignoble. Entre Soturac et Parnac, le long du Lot ou sur le causse, de nombreux viticulteurs vous proposent de visiter leurs chais. Sur un terroir d'excellence, venez faire une escapade au cœur du vignoble Cahors Malbec.

 

La vue et les merveilles de chez nous !

La randonnée en Vallée du Lot et du Vignoble

De surprises en découvertes, admirez, dans une nature parsemée d’orchidées sauvages et de murets de pierres sèches, le patrimoine local et les paysages remarquables de la Vallée du Lot et du Vignoble. Parcourez-les à pied, à vélo ou à cheval, grâce aux différents itinéraires disponibles à l’Office de Tourisme.

 

Le toucher et les sensations de chez nous !

Les activités en Vallée du Lot et du Vignoble

La caresse des flots, dans ou sur l’eau, avec de multiples activités nautiques sur le Lot. La rivière qui parcourt la Vallée du Lot et du Vignoble est un ancien axe de communication lié au commerce du vin de Cahors, devenu aujourd’hui synonyme de détente et de loisirs pour tous les âges. Laissez-vous porter, on s’occupe de vous !

 

L’ouïe et les festivités de chez nous !

Animations en Vallée du Lot et du VignobleMultiples et variées, tout au long de l’année avec, sur l’agenda des manifestations, de grands rendez-vous pour tous les goûts : Transhumance, concerts, festivals, spectacles pour enfants… et bien d’autres festivités au choix. Tendez l’oreille, vous entendez ? La vallée du Lot et du Vignoble s’anime pour vous.

 

Le goût et la gourmandise de chez nous !

Les saveurs en Vallée du Lot et du VignobleDes produits d’excellence à découvrir, avec les restaurants, fermes auberges conviviales, spécialités régionales et marchés de produits du terroir où se côtoient foie gras de canard ou d’oie, agneau fermier du Quercy, Croustilot, gâteau aux noix, pastis, melon, noix sans oublier le précieux safran… à savourer sans modération ! La gourmandise … un défaut « made in Vallée du Lot et du Vignoble » !

 

Les sites à découvrir en Vallée du Lot et du Vignoble

Le tout dans un riche patrimoine culturel hors du temps, de la préhistoire à nos jours (musées insolites, expositions, conférences…) sixième sens de la Vallée du Lot et du Vignoble, préservé et contemporain, qui s’offre à chaque visiteur.

 

Bienvenue chez nous...

 

 

 

Crédits photos : © Lot Tourisme © J. Van Severen © P. Soissons © J. Morel © Y. Conforti

Commentaires

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage
  • Français
  • English