Version imprimable

Current Size: 100%

Goûter le Lot en septembre...

Activités Rachel Par Rachel, le 25 août 2016

En septembre, la Vallée du Lot et du Vignoble et sa campagne vallonnée semblent s’apaiser. Le soleil, toujours présent, est un peu moins chaud, les couleurs commencent à virer au vert mordoré et aux ocres jaunes et rouges dans les vignes et les sous-bois.

Pour les amateurs de photographie, la lumière est moins crue, elle donne aux pierres de nos villages et aux monuments de notre patrimoine des couleurs plus chaudes et accentue discrètement les contrastes des paysages autour d’une rivière paisible. Se balader, à pied, en vélo ou à cheval sur nos chemins de randonnée permet d’approcher au plus près de cette nature en pleine maturité.

Les fruits de la vigne sont presqu’à point, l’euphorie des vendanges n’est pas loin, et avec elle, toute la convivialité festive dont savent faire preuve les gens du cru pour vous accueillir. Pourtant, en septembre, c’est encore la tranquillité cosy qui domine la vallée et invite au repos et à la détente.

Ce n’est un secret pour personne, la gastronomie est également l’un des fers de lance de notre belle région du sud-ouest ! Et dans le Lot, nous ne sommes pas en reste ! Nos producteurs locaux vous proposent de belles et bonnes choses qui émerveilleront vos papilles ! Que ce soit sur nos marchés, dans nos boutiques, nos fermes auberges ou nos restaurants, les saveurs traditionnelles appellent à la dégustation. Le canard, l’oie, l’agneau du Quercy, quelle qu’en soit la préparation, sont accommodés avec un savoir-faire de longue tradition. Les légumes frais des maraîchers voisins les accompagnent de belle façon. Et ici, dans le Lot, ce n’est pas ʺfromage OU dessertʺ ! Pour faire bonne mesure, il faut goûter des deux ! Le fromage de chèvre, entre autres… Suivi d’un pastis (notre tourtière du Lot) ou d’une délicieuse tarte aux noix… Le tout agrémenté, avec modération bien sûr, de vin de Cahors, ou d’un vin rosé ou blanc de nos coteaux… et vous sortez repus et riches des saveurs et des couleurs de notre territoire, prêts à reprendre le cours tumultueux de votre journée ! 

Commentaires

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage
  • Français
  • English